Les belles retombées médiatiques se poursuivent pour le projet de Ruelles bleues-vertes !
Ces dernière semaines, le premier projet-pilote de ruelle bleue-verte au Québec fait l’objet de nombreuses retombées médiatiques. Après l’article très intéressant de Radio Canada disponible ici, on vous partage en ce début de semaine ensoleillé l’article de Le Devoir intitulé “Une ruelle bleue-verte pour faire la pluie, mais surtout le beau temps“ (cliquez sur le lien!) ainsi que l’entrevue de Pascale Rouillé, présidente fondatrice de Les Ateliers Ublo, et de Vincent Ouellet Jobin, chargé de projets et de développement au Centre d’Écologie Urbaine de Montréal (CEUM) pour CBC Montreal News disponible ici (fin de la vidéo).
C’est une fierté pour l’Alliance Ruelles bleues-vertes ainsi que pour toutes les personnes impliquées depuis de nombreuses années autour du projet de voir celui-ci prendre de l’ampleur dans la presse et les bonnes pratiques, innovations et solutions qu’il propose être partagées au grand public.
Nous espérons maintenant voir l’initiative se répéter dans les différents arrondissements de Montréal mais aussi à l’extérieur du giron montréalais.
Extrait – Le Devoir :
« La philosophie à l’origine de la ruelle bleue-verte, c’est de faire d’une pierre, plusieurs coups. Nous travaillons sur les eaux pluviales tout en verdissant, en créant des milieux de vie, en ramenant de la biodiversité, en travaillant sur la mobilité dans le cadre de ces chantiers-là. Je ne parle plus de gestion des eaux pluviales, mais d’intégration des eaux pluviales. » Pascale Rouillé.