Les Ateliers Ublo remportent le prix professionnel à CASES
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, au printemps dernier, nous avons participé au concours CASES (Convertir, Aménager, Substituer et faire Évoluer le Stationnement) proposé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) dans le cadre de la campagne J’embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable 2021.
L’objectif était de stimuler la réflexion sur l’utilisation de l’espace dédié à l’automobile afin de mieux répondre aux aspirations sociales, économiques et environnementales de la métropole.
Sous la forme d’un appel à projets, les participants provenant de différents milieux liés à la mobilité étaient invités à proposer des projets d’amélioration ou des utilisations alternatives à des aires de stationnement, sur rue et hors rue, existantes sur l’Île de Montréal.
L’équipe de Les Ateliers Ublo a répondu à cet appel à projets en proposant le concept suivant : améliorer les avancées de trottoirs végétalisées drainantes déjà mises en place par la Ville de Montréal, et notamment par l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, en réduisant quelques cases de stationnement au profit d’aménagements pour les usagers. Elles sont imaginées en trois thématiques pour chaque coin de rue : la halte mobilité, la halte nourricière et la halte ludique.
La remise des prix s’est tenue le 15 septembre 2022 à la Maison du Développement Durable de Montréal et nous sommes très fiers de vous informer que nous avons remporté le prix professionnel du concours !
Nous souhaitions remercier l’ensemble du jury du concours pour notre sélection, le CRE Montréal et ses équipes pour l’initiative ainsi que pour l’organisation de cette belle soirée et nos partenaires de la Ville de Montréal pour leur support !
Dans un contexte de résilience et d’adaptation face aux changements climatiques, nous sommes convaincus que ces aménagements ont leur place dans la ville de demain.
Bravo à toute l’équipe de Les Ateliers Ublo et en particulier à Pascale Rouillé, Julie Vibert, Chloé Zerini-Le Reste et Romane Petit !
Pour en savoir plus sur notre vision du projet et sur le concours, c’est ici !
© Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal)