Skip links

Équipe

Julie Vibert

JULIE VIBERT
Architecte paysagiste AAPPQ/CSLA, M.A.P.
Chargée de conception

Julie Vibert est architecte paysagiste et chargée de conception au sein de Les Ateliers Ublo

En reprenant ses études afin de réaliser une maîtrise en architecture de paysage, Julie est venue répondre à plusieurs de ses objectifs : travailler avec des matières premières vivantes, les végétaux et l’humain, créer des espaces où il fait bon vivre en milieu urbain, mais surtout être capable de changer les choses et être en accord avec ses valeurs. Aujourd’hui encore, au sein de la firme Les Ateliers Ublo, son engagement afin, notamment, de contrer les enjeux sociaux et environnementaux, de donner le pouvoir d’agir aux citoyens et d’utiliser l’architecture de paysage comme solution sociale et environnementale, est indéniable. Créative et altruiste, Julie s’est donnée comme mission d’encourager et accompagner les groupes et les individus à améliorer eux même leur environnement grâce aux végétaux.

En tant que chargée de conception, Julie a la charge de la gestion, la conception et la réalisation de divers mandats en architecture de paysage notamment dont des études d’opportunité et de faisabilité, des études d’avant-projet et des plans & devis. Elle réalise, entre autres, des analyses et diagnostics territoriaux, du support à la gestion des échéanciers et des budgets, des estimations de coûts de travaux, du support au contrôle de la qualité, de la gestion de parties prenantes, de la préparation et animation de diverses rencontres dont des rencontres de consultation ou encore de la rédaction de rapport. Elle développe des outils de vulgarisation et de communication par le graphisme et participe à l’éducation à l’environnement. En collaboration avec la présidente-directrice de l’entreprise, Julie s’assure de la saine intégration et collaboration des divers partenaires, organismes, universités et professionnels de différentes disciplines sur les projets. Son principal défi : participer aux différentes étapes de la conception tout en ayant à cœur l’innovation et le développement durable.

Détentrice d’une maitrise en architecture de paysage de l’Université de Montréal, Julie est membre de l’Association des Architectes Paysagistes du Québec (AAPQ) et dispose de plus de 6 années d’expérience dans le domaine. Elle s’est spécialisée, au fil du temps, dans les projets participatifs et à portée environnementale. Grâce à son approche, elle ramène la nature en ville et mise, notamment, sur la capacité des plantes à améliorer notre environnement urbain. Engagée et curieuse, elle apporte des idées novatrices à des projets réalisés avec soin et fait rayonner l’écologie urbaine.

Explore
Glissez