Marc se passionne pour la cohabitation au sein de l’espace public, autant au niveau des fonctions que des individus. Cet intérêt le pousse à la conception d’aménagements polyvalents susceptibles de répondre aux besoins d’un large éventail de la population tout en y intégrant les dernières innovations en matière de développement durable.
Occupant un poste de conseiller en re-aménagement du territoire au sein de Les Ateliers Ublo, Marc œuvre sur des mandats en aménagement concernant autant l’urbanisme que l’architecture de paysage. Il se consacre à la recherche documentaire, à la rédaction de rapports, d’analyses et de diagnostics territoriaux, à la conception de projets, ainsi qu’au support à la gestion des budgets et des échéanciers tout en s’assurant de la satisfaction des partenaires.
Marc détient un baccalauréat en urbanisme de l’Université du Québec à Montréal et poursuit présentement une maitrise en études urbaines au sein de la même université. Ses recherches, dans le cadre de son mémoire, portent sur l’expérience résidentielle au sein des quartiers touristiques en temps de crise. Lors de son parcours universitaire il a également collaboré à la réalisation de recherches portant sur la piétonisation d’artères commerciales