Skip links

Équipe

Dahirou Kane

DAHIROU KANE
Collaborateur – Technicien DAO

Pascale Rouillé est urbaniste et présidente-fondatrice de l’entreprise Les Ateliers Ublo.

Pascale se positionne comme acteur du changement en partageant ses expertises auprès de différents publics. Elle est souvent appelée à donner des formations et des conférences sur les pratiques environnementales et sociales innovantes qu’elle applique auprès de divers professionnels et preneurs de décision. Pascale a également à cœur de participer à la formation de la relève et de transmettre ses connaissances et expériences aux générations futures. En ce sens, elle participe à plusieurs cours et critiques chaque année et encourage l’intégration d’étudiants au sein de l’entreprise. Consciente de l’impact de la transformation des sociétés sur les citoyens, son leadership s’exprime aussi lors d’activités de sensibilisation et de pédagogie auprès du grand public. Sa volonté de s’impliquer se retrouve également au sein de ses actions bénévoles et sa participation au conseil d’administration de plusieurs organismes dont celui d’Eau Secours depuis plus de 5 ans. À travers l’ensemble de ses actions, Pascale vise à susciter le goût de l’engagement et à favoriser le rayonnement des meilleures pratiques. 

En tant que présidente-fondatrice de Les Ateliers Ublo, Pascale supervise toutes les sphères de l’entreprise. Elle est impliquée dans le développement des affaires, la rédaction des offres de services et des appels d’offres, la conception des projets, la communication, l’image de la firme mais s’assure également du bon fonctionnement de l’équipe, de la satisfaction des clients et partenaires et de la saine gestion de l’entreprise et de son développement.

Pascale agit également en tant que gestionnaire de projet. Forte de ses 13 années d’expérience au sein de projets complexes innovants ayant des enjeux sociaux écologiques importants, elle participe à toutes les phases des projets, intervenant de la conception jusqu’au suivi des opérations. Elle s’assure du respect de la qualité, du budget et des échéanciers. Elle met l’emphase sur la recherche et le développement, l’innovation, la multidisciplinarité et le multipartenariat.

Pascale est urbaniste, membre de l’Ordre des Urbanistes du Québec (OUQ) et de l’Office Professionnel de Qualification des Urbanistes de France (OPQU). Pionnière sur la question de la gestion durable des eaux pluviales au niveau urbanistique au Québec, Pascale se démarque par son avant-gardisme dans l’intégration des meilleures pratiques. Elle légitimise l’intervention de l’urbanisme à toutes les phases des projets et privilégie la conception d’aménagements en parallèle des processus. Elle favorise l’avancée des pratiques de sa discipline à travers son implication au sein de son ordre et sa participation à plusieurs mandats d’envergure et projets récompensés. L’éventail de ses expériences lui permet aujourd’hui de regrouper une multitude d’acteurs et de disciplines au Québec et à l’international dans le but de favoriser l’innovation.

Explore
Glissez